OFFRE D'EMPLOI

Le Parc naturel régional du Verdon recherche un.e secrétaire-agent d'accueil

Le syndicat mixte de gestion du Parc naturel régional du Verdon est un établissement public qui regroupe 63 communes, 3 départements (les Alpesde-Haute-Provence, le Var, les Bouches-du-Rhône), la Région ProvenceAlpes-Côte d'Azur et 8 Établissements publics de coopération Intercommunale.

MISSIONS : 

Le Parc du Verdon recherche un.e secrétaire-agent d'accueil chargé.e d'assurer la gestion de l'accueil administratif (physique et téléphonique), du secrétariat et de participer au bon fonctionnement administratif de la structure du Parc.

Le.La secrétaire-agent d'accueil est amené.e, en lien avec sa collègue coordinatrice de l'accueil-secrétariat, le.la responsable de pôle et au besoin la direction, à :

assurer l'accueil téléphonique en traitant et diffusant les différentes informations nécessaires, transmettant les messages , assurer l'accueil physique des usagers (habitants, élus, visiteurs, partenaires...) à la maison du Parc en organisant les documents mis à disposition, en assurant un renseignement de premier niveau et en sachant réorienter vers les agents référents au besoin ; gérer l'arrivée et le départ du courrier (postal et électronique), mettre en forme et gérer l'envoi des courriers, y compris en nombre ; saisir, quand nécessaire, des courriers, documents, fichiers, comptes-rendus réaliser différents travaux de bureautique et notamment la mise à jour des fichiers d'adresses dans nos bases de données et outils numériques ; classer, archiver, photocopier les documents ; mettre à jour régulièrement l'extranet et d'autres outils de partage d'informations du Parc avec les élus et l'équipe ; assurer la vente, par le biais d'une régie de recettes, des publications et objets vendus à la maison du Parc et en ligne , assurer en dehors des périodes d'ouverture de la maison de site à Rougon, la gestion des appels et des mails liés au fonctionnement de la navette Blanc-Martel ; en lien avec les autres agents administratifs, aider à la gestion de la documentation et de la photothèque ; réaliser la revue de presse ; relecture, correction orthographique et typographique de documents en cours d'édition ; aide à l'organisation logistique des instances et participation éventuelle ; aide à la gestion administrative des évènements organisés par le Parc (inscriptions aux stages/évènements.., rappel des inscrits, etc.).

En lien avec son.sa responsable de pôle, l'agent intervient également en apportant ses compétences sur des actions permettant le bon fonctionnement de la structure.

Filière administrative, cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux

Compétences, connaissances requises et aptitudes :

Savoirs :

Formation en secrétariat

Connaissance du fonctionnement des collectivités locales

Maîtrise obligatoire des principaux logiciels bureautiques : traitement de texte tableur, gestion des mails, navigation internet

Maitrise des règles orthographiques, grammaticales et typographiques

Connaissance des logiciels de base de données appréciée

Connaissance approfondie du territoire (randonnée, sites touristiques, etc.)

Savoir-faire :

Capacité à tenir un standard téléphonique et un accueil physique du public

Capacité à gérer une régie de recettes

Capacité à gérer de la documentation Maîtrise de l'anglais appréciée

Savoir-être :

Rigueur, discrétion

Sens de l'accueil et sociabilité

Autonomie et implication

Capacité de prise d'initiative

Sens de l'organisation : être efficient, économiser son temps et celui des autres (éviter les doublons, être précis dans les sollicitations, ..

Ecoute, dialogue, capacité à garder son calme et à rester diplomate en toutes circonstances

Aptitude à travailler en équipe : s'intégrer dans le cadre de travail et de décision de la structure, faire preuve de respect envers ses collègues, ses partenaires Responsabilité de ses actes, de ses productions

Volonté d'évoluer, de se former tout au long de sa carrière

Temps de travail : 40 heures hebdomadaires + 27 jours de RTT/an.

Prise de poste souhaitée au 1 er juin 2022

  • Localisation : activité basée à la Maison du Parc, Moustiers-Sainte-Marie Efforts physiques : néant
  • Conduite de véhicule : permis B nécessaire pour la conduite des véhicules de service Déplacements : activité sédentaire

Travail sur écran : utilisation quotidienne de l'outil informatique

CV + lettre de motivation manuscrite à adresser avant le 2 Mai 2022 à :

Monsieur le Président

Parc naturel régional du Verdon - Domaine de Valx - 04360 Moustiers Ste Marie

par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Renseignements : Guilaine MAUREL au 04 92 74 6816

ORDRE DU JOUR CONSEIL MUNICIPAL 11 MARS 2022

CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL

Le Conseil Municipal se réunira à la salle polyvanlente le vendredi 11 mars 2022 à 19 h 00

ORDRE DU JOUR                                              Session ordinaire

  1. Approbation du compte rendu du conseil municipal du 27 janvier 2022
  2. Approbation du compte de gestion 2021
  3. Approbation du compte administratif 2021
  4. Affectation des résultats
  5. Vote du budget primitif 2022
  6. Couverture prévoyance des agents municipaux
  7. Contribution au Fonds Social pour le Logement
  8. Convention de servitude
  9. Renouvellement convention « fourrière automobile »
  10. Débat sur le Règlement Local de Publicité
  11. Action de l’ONF en forêt communale
  12. Convention d’exploitation groupée de bois
  13. Restauration d’une bergerie
  14. Cession de terrain
  15. Déclassement de voie communale en vue de son aliénation
  16. Cimetière – enregistrement des concessions
  17. Etude faisabilité chauffage
  18. Avenant DSP camping
  19. Centre de loisirs – vacances de Pâques
  20. Centre de loisirs – projet « natation »

Questions diverses :

  • Déplacement de compteur Place de la Paix

VENTE COMPOSTEURS INDIVIDUELS

Le service Gestion des déchets de DLVAgglo organise la vente de composteurs individuels en bois

directement auprès des administrés

 

Cette opération est réalisée avec le SYDEVOM 04

- Mercredi 23 février 2022 de 13H30 à 17H00 : déchetterie d'Oraison

- Lundi 28 février 2022 de 13H30 à 17H00 : parking du stade à Pierrevert

- Mercredi 2 février 2022 de 13H30 à 17H00 : déchetterie de Vinon sur Verdon 



Les personnes intéressées doivent s'inscrire au 04.92.70.34.00 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

et venir avec une pièce d'identité, un justificatif de domicile et un chèque de 30 € à l'ordre de REGIE SYDEVOM.

SOLIDARITE UKRAINE

LA MAIRIE DE QUINSON RECOLTE VOS DONS
Tous les mercredis et vendredis à la salle polyvalente
de 10h à 12h et de 17h à 19h

Denrées alimentaires non périssables

Logistique : Lits de camp, Matériel électrique (projecteurs, lumières, rallonges, Couvertures de survie, générateurs

Hygiène : Gels & savons corps Médicaments (non périmés), Dentifrices Rasoirs, Brosses à dents, Mousses à raser
Couches & lait maternisé, Serviettes hygiéniques

Secours :Gants à usage unique, Lecteurs à glycémie, Masques chirurgicaux, Pansements hémostatiques, Matériel de suture, Pansements
Blouses médicales, Solutions antiseptiques, Bandages élastiques,Garrots, Matériel médical,  (Respirateur, défibrillateur, moniteur...)

 

LA MAIRIE RECENSE LA CAPACITE D'HEBERGEMENT DES REFUGIES

Une fiche recensant les capacités d'acceuil sur la commune est à votre disposition en mairie ou à la rubrique  "téléchargement" - "la mairie"

 

L’association « Sur un air de Pologne » a mis en place une action intitulée

"AIDE AUX REFUGIES UKRAINIENS EN POLOGNE”

Pour faire un don, vous trouverez le RIB sur la page de l’association : https://www.surunairdepologne.fr/Informations.t.htm

                        _________

La protection civile et l’association des Maires de France unissent leurs efforts :

SOLIDARITE UKRAINE

Envoyez « DON » par sms au 92 3 92

ou rendez vous sur  don.protection-civile.org

Protection civile des Alpes-de-Haute-Provence : Rue de l'Ancienne Maternité 04000 DIGNE LES BAINS 07 86 74 16 80 06 81 85 28 46 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Protection civile du Var : 357 Route de Marseille 83200 TOULON  04 94 93 45 68 04 94 91 08 83  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

LISTE DE DONS CRISE HUMANITAIRE UKRAINE Logistique Lits de camp Sacs de couchage Couvertures de survie Vêtements Matériel électrique (Projecteurs, lumières, rallonges, générateurs) Secours Lecteurs à glycémie Pansements hémostatiques Pansements Solutions antiseptiques Matériel médical (Respirateur, défibrillateur, moniteur...) Gants à usage unique Masques chirurgicaux Matériel de suture Blouses médicales Bandages élastiques Garrots Hygiène Gels & savons corps Dentifrices Brosses à dents Couches & lait maternisé Médicaments (non périmés) Rasoirs Mousses à raser Serviettes hygiéniques 01 41 21 21 21 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

LUTTE CONTRE L'HABITAT INDIGNE

Mise en service de la Plateforme internet Histologe

Eradiquer l'habitat indigne constitue un enjeu de santé publique et de solidarité nationale. La lutte contre l'habitat indigne constitue une priorité de l'action gouvernementale, qui s'attache à protéger les personnes les plus vulnérables et à offrir à chacun un logement respectueux de la dignité humaine. La loi du 31 mai 1990 visant la mise en œuvre du droit au logement précise que « Constituent un habitat indigne les locaux [ ...l dont l'État, ou celui du bâtiment, dans lequel ils exposent les occupants à des risques manifeste, pouvant porter atteinte à leur sécurité physique ou à leur santé. »

La Direction Départementale des Territoires des Alpes de Haute-Provence pilote cette politique publique et a en charge de la gestion du guichet unique de Lutte contre l'Habitat Indigne. Ce guichet unique poursuit plusieurs objectifs. En première intention, il va Analyser le contexte et le niveau de risque du signalement. A l'issue de cette analyse, il va l' Orienter vers les partenaires compétents et s'Assurer que les désordres soient corrigés. Enfin, tout au long de la procédure, il aura pour mission d'Informer les différents protagonistes (occupants, propriétaires, partenaires ) de leurs droits et devroirs et des actions conduites.

Vous avez un logement dégradé ?

Vous avez connaissance d'une personne qui vit dans un habitat dégradé ?

Ces désordres présentent un risque pour les occupants ?

Le Guichet Unique via HISTOLOGE est là pour vous aider !

Depuis le 3 janvier 2022, toute personne ayant connaissance d'une situation d'habitat indigne peut déposer son signalement directement sur la plateforme internet HISTOLOGE. Pour effectuer ce signalement, la personne doit utiliser cet outil entièrement gratuit à partir d'un ordinateur, d'un smartphone ou d'une tablette pour décrire le ou les problèmes rencontrés et d'en estimer la criticité. Vous pouvez déposer également des documents (photos, courriers...) pour faciliter l'analyse et le traitement du signalement par l'administration. Pour déposer un signalement, rendez-vous sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider :

https://guichetunique04.lhi.histologe.fr

Une fois complété, vous recevrez immédiatement un e-mail de confirmation avec un numéro de suivi.

En cas de difficultés, pour bénéficier d'un accompagnement dans votre déclaration ou pour tout problème de connexion, vous pouvez contacter votre interlocuteur à la Direction Départementale des Territoires :

Téléphone : 04 92 30 56 65

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